Modifier un cube

  1. Dans la liste des Cubes, cliquez sur un cube.
  2. Dans la boîte de dialogue Détails du cube, modifiez les champs et/ou sélectionnez les options tel que décrit dans le tableau ci-dessous.

  3. Cliquez sur Enregistrer.

Champ Description
Description Description du cube.
Nom de la table Nom utilisé dans la base de données SEI pour la table. Ne mettez pas d'espaces.
Type de données Sélectionnez le type de base de données à construire avec le cube.
En production Lorsque cette option est sélectionnées, la structure du cube ne peut pas être modifiée. Si elle n'est pas sélectionnée, la structure peut être modifiée mais les données du cube sont pas accessibles aux utilisateurs.
Description

Les cubes de description sont utilisés pour synchroniser la table de description dans l'entrepôt de données, car la description n'est habituellement pas incluse dans un cube régulier.

Par exemple, vous pourriez avoir un cube de description pour la table client contenant uniquement l'ID client et le nom. Une fois créé, vous pouvez utiliser ce cube comme une table générique pour obtenir le nom du client dans la définition du modèle de données de votre "vrai" cube.

Journal Sélectionnez cette option pour écrire dans le journal chaque fois que le cube est construit, chargé ou rafraîchi. Le journal est stocké dans la base de données, il n'est donc pas recommandé d'écrire dans le journal après plusieurs rafraîchissements du cube, pour ne pas le surcharger.
Indexe columnstore

Sélectionnez cette option pour créer un index columnstore pour le cube. Les index columnstore utilisent moins d'espace disque et les tranches de cubes OLAP sont chargées plus rapidement ; pour plus d'informations, cliquez ici.

  • L'index clustered est créé après le processus de Charger tout.

  • L'index columnstore clustered est créé après le processus de Construire.

Pas de nul dans les sources Option permettant de supprimer la logique NULL de la clause WHERE lorsque la source ne contient pas de données NULL. Cette option s'applique uniquement aux entrepôts de données Oracle.
Désactiver les index pendant le rafraîchissement

Lors d'un rafraîchissement, sélectionnez cette option pour désactiver l'index avant d'insérer des données dans la table d'historique. L'index sera réactivé après l'insertion. Cette option peut améliorer la performance lors du rafraîchissement d'un grand nombre de données.

Note:  Notez que cette option ne peut pas être activée lorsque les index Columnstore sont définis.

Navigation

Dans la liste déroulante Navigation :

Actions

Dans la liste déroulante Actions :

Rafraîchir les données de l'écran

  • Dans la Barre de Navigation, cliquez sur pour actualiser les informations dans le panneau principal.