Télécharger les paquets d'installation

Vous trouverez ci-dessous les paquets d'installation nécessaires pour effectuer l'installation de SEI.

Composant de SEI Paquet d'installation Étapes d'installation
Ces composants doivent être installés en premier et dans cet ordre :

Vous pouvez télécharger les paquets d'installation à partir de https://sageenterpriseintelligence.sharefile.com.

 

Pour les bases de données Oracle, exécutez les scripts nécessaires pour créer les utilisateurs SEI et les tablespaces.

Créer des utilisateurs et des tablespaces Oracle
Serveur de licences SEI License Server.exe Installer le serveur de licences
Répertoire et base de données du Central Point

SEI Central Point for SQL Server and Oracle.exe

Installer le Central Point

L'application SEI inclut les composants suivants:

  • Scheduler API : Scheduler API est responsable de la répartition des tâches entre les nœuds de travail, plus précisément le OLAP Worker et le Distribution Worker. Scheduler API ne nécessite pas beaucoup de ressources pour fonctionner et agit davantage comme une alarme en déclenchant les travaux et en les envoyant aux nœuds de travail. Selon le scénario d'installation, ce composant peut être installé sur le même serveur que l'application car il ne consomme pas beaucoup de ressources. Scheduler API est une nouvelle API qui remplace les services Windows obsolètes suivants : Distribution Service et Job Service.

  • OLAP Worker : Le OLAP Worker est responsable de traiter les tâches OLAP telles que la construction et le chargement des cubes ainsi que le rafraîchissement incrémentiel des cubes. Ces tâches peuvent être lourdes pour le serveur en fonction du nombre de données qu'il doit traiter. Si le serveur ne répond pas aux exigences de performance et qu'il y a beaucoup de travaux en parallèle ou de longs travaux lourds en données, la performance du serveur peut être affectée. Si c'est le cas, ce composant peut être installé séparément sur une autre machine pour réduire la charge de travail sur le serveur d'application.

  • Distribution Worker : Le Distribution Worker est responsable de traiter les tâches de distribution telles qu'envoyer les vues du Client Web, les vues d'Excel Add-in, les tableaux de bord et les rapports par courriel ou sur un lecteur réseau. Ces tâches peuvent être lourdes pour le serveur en fonction de la quantité de rapports qui doivent être générés et envoyés aux utilisateurs. Les rapports générés sont proportionnels au nombre d'utilisateurs définis dans une tâche de distribution et au nombre de distributions exécutées en même temps. Pour ces raisons, il est recommandé d'installer le Distribution Worker sur un serveur distinct de celui de l'application.

  • Application : L'application est le composant web du système. Elle est également utilisée pour configurer et alimenter le Scheduler et doit donc être en cours d'exécution pour que Scheduler et les Workers fonctionnent correctement.

SEI Server - Win64.exe Installer le serveur SEI (de base)

Installer le serveur SEI (avancé)

Ces composants peuvent être installés ensuite dans n'importe quel ordre :    
Base de données OLAP SEI OLAP For SQL Server.exe Installer OLAP pour la base de données du Cube SQL Server
Configurateur Web du Central Point SEI Web Central Point Configurator.exe Installer le Configurateur Web du Central Point
Excel Add-in

SEI Excel Add-in - WIN32.exe

SEI Excel Add-in - WIN64.exe

Configurer le service de distribution d'Excel Add-in

Installer Excel Add-in