Tableau croisé
La fonction Tableau croisé de SEI est un moyen puissant pour extraire facilement des données sous la forme d'un cube sans extraire d'abord les données brutes vers Excel. Elle n'utilise que des modèles de données pour obtenir les données requises.
Pour créer un tableau croisé :
- Cliquez sur Pivot dans l'onglet Compléments.
-
La fenêtre Éditeur de table pivot s'affiche.
-
Sélectionnez le Modèle de données de SEI et l'Environnement.
-
Entrez les Paramètres de dimension pour filtrer les données qui en résultent (incluant les champs Liste, De ... À, et Ajouter la sélection du filtre) de la même manière que pour une formule SEI.
-
-
Sélectionnez les colonnes à utiliser avec les flèches > et <.
AstuceSi vous configurez une cellule pour le Nœud de l'Arborescence de Génération d'États (voir Arborescence de génération d'états), la fonction Tableau Croisé utilisera automatiquement l'Arborescence de Génération d'États comme filtre.
ImportantVeuillez noter que la modification du Nœud dans la Cellule de référence (celle contenant le Nœud de l'Arborescence de Génération d'États) ne déclenchera pas automatiquement la fonction Rafraîchir tableau croisé. Vous devez cliquer sur Rafraîchir tableau croisé pour mettre à jour la table en fonction de votre nouvelle sélection du Nœud de l'arborescence de génération d'états.
-
Au bas de la fenêtre Éditeur de table pivot, choisissez si vous voulez que le résultat soit affiché dans une nouvelle feuille de calcul ou dans la même feuille de calcul. Si vous sélectionnez feuille de calcul existante, vous devez spécifier la cellule de départ dans le champ.
-
Cliquez sur OK pour que le cube qui en résulte soit disponible dans le classeur.
-
Vous pouvez ensuite l'utiliser comme un tableau croisé régulier dans Excel en ajoutant des Valeurs, des Filtres, des Lignes et des Colonnes à la zone Rapport.
Rafraîchir le tableau croisé
La fonction Rafraîchir table pivot permet de rafraîchir les résultats du tableau croisé avec les données les plus récentes de la base de données.