Sparklines de type variance

Pour créer des sparklines de variance dans le classeur :

  1. Cliquez sur Insérer à partir du menu.

  2. Cliquez sur Sparkline et sélectionnez le sparkline de variance sous Autre sparkline dans la liste.

  3. Dans la boîte de dialogue Réglage VariSparkline :

    1. Configurez les paramètres comme décrit ci-dessous.

    2. Cliquez sur OK.

  4. Le sparkline est affiché dans la cellule. Pour modifier le sparkline, cliquez sur Motif dans le menu et sélectionnez Réglages. La boîte de dialogue Réglage VariSparkline sera affichée à nouveau.

  5. Copiez et collez la cellule pour finaliser vos sparklines de variance.

Paramètre de sparkline de variance Description
Variance Numéro ou référence qui représente la longueur de la barre, tel que 2 ou "A1".
Référence (Facultatif) Numéro ou référence qui représente l'emplacement de la ligne de référence, tel que 0 ou "A2" ; la valeur par défaut est 0.
Mini (Facultatif) Nombre ou référence qui représente les valeurs minimales du sparkline, comme -5 ou "A3" ; la valeur par défaut est -1.
Maxi (Facultatif) Nombre ou référence qui représente les valeurs maximales du sparkline, comme 5 ou "A4" ; la valeur par défaut est 1.
Marquer (Facultatif) Numéro ou référence représentant la position de la ligne de marquage, tel que 3 ou "A5" ; la valeur par défaut est 0.
TickUnit (Facultatif) Nombre ou référence qui représente l'unité de démarquage, comme 1 ou "A6" ; la valeur par défaut est 0.
Couleur positive Chaîne de caractères qui représente le schéma de couleurs lorsque la variance est supérieure à la référence ; la valeur par défaut est "vert".
Couleur négative Chaîne de caractères qui représente le schéma de couleurs pour le cas où la variance est inférieure à la référence ; la valeur par défaut est "rouge".
Légende (Facultatif) Booléen qui indique s'il faut afficher le texte. La valeur par défaut est false.
Vertical (Facultatif) Booléen qui indique si la direction de la boîte est verticale ou horizontale ; la valeur par défaut est false.

La formule de sparkline de variance a la syntaxe suivante :

=VARISPARKLINE(variance, reference, mini, maxi, mark, tickunit, legend, colorPositive, colorNegative, vertical)