Sparklines de type diagramme en boîte

Pour créer des diagrammes en boîte (Box Plot) dans le classeur :

  1. Cliquez sur Insérer à partir du menu.

  2. Cliquez sur Sparkline et sélectionnez le sparkline graphique en boîte sous Autre Sparkline dans la liste.

  3. Dans la boîte de dialogue Créer des sparklines :

    1. Sélectionnez une plage de cellules dans la même ligne ou la même colonne.

    2. Sélectionnez la cellule où le sparkline apparaîtra.

    3. Cliquez sur OK.

  4. Le sparkline est affiché dans la cellule. Vous pouvez maintenant personnaliser le sparkline en cliquant sur Motif à partir du menu et en sélectionnant Réglages.

  5. Configurez les paramètres décrits ci-dessous et cliquez sur OK.

  6. Copiez et collez la cellule pour finaliser vos sparklines de diagrammes en boîte.

Paramètre de diagramme en boîte Description
Points Référence qui représente la plage de cellules qui contient les valeurs, telle que "A1:A4".
BoxPlotClass

Classe du diagramme en boîte :

  • 5ns (par défaut) : Les extrémités des moustaches se situent au niveau du minimum et du maximum, de la médiane, pas de valeurs aberrantes.

  • 7ns : Les extrémités des moustaches se situent au niveau du percentile de 2% et du percentile de 98%, les hachures au niveau du percentile de 9% et du percentile de 91%, les aberrations au-delà du percentile de 2% et du percentile de 98%.

  • Tukey : Le whisker se termine par une valeur (le minimum des points entre Q1 et Q1 - 1,5 IQR, utilise le point s'il existe ou utilise le minimum) et une valeur (le maximum des points entre Q3 et Q3 + 1,5 * IQR, utilise le point s'il existe ou utiliser le maximum), des valeurs aberrantes au-delà de Q1 - 1,5 IQR et Q3 + 1,5 * IQR, et des valeurs aberrantes extrêmes au-delà de Q1 - 3 * IQR et Q3 + 3 * IQR.

  • Bowley : Des extrémités de moustaches au minimum et au maximum, des hachures au percentile de 10% et au percentile de 90%, pas de valeurs aberrantes.

  • Sigma3 : La moustache se termine à une valeur (moyenne - 2 * StDev > scaleStart ? moyenne - 2 * StDev : minimum) et à une valeur (moyenne + 2 * StDev < scaleEnd ? moyenne = 2 * StDev : maximum), la boîte à la moyenne +/- stdev, les aberrations au-delà de la moyenne - 2 * StDev et de la moyenne + 2 * StDev, et les aberrations extrêmes au-delà de la moyenne - 3 * StDev et de la moyenne + 3 * StDev.

ScaleStart (Facultatif) Nombre ou référence qui représente la limite minimale du sparkline, tel que 1 ou "A6" ; la valeur par défaut est le minimum de toutes les valeurs.
ScaleEnd (Facultatif) Nombre ou référence qui représente la limite maximale du sparkline, comme 8 ou "A7" ; la valeur par défaut est le maximum de toutes les valeurs.
AcceptableStart (Facultatif) Numéro ou référence qui représente le début de la ligne acceptable, tel que 3 ou "A8" ; la valeur par défaut est nulle.
AcceptableEnd (Facultatif) Numéro ou référence qui représente la fin de la ligne acceptable, tel que 5 ou "A9" ; la valeur par défaut est nulle.
Schéma de couleur Chaîne qui représente la couleur de la boîte de la ligne d'étincelle ; la valeur par défaut est "#D2D2D2".
Style

Nombre ou référence qui représente le style de la ligne du diagramme.

  • Classique (0) (par défaut) - la moustache est une ligne et la valeur aberrante est un cercle.

  • Nouveau (1) - la moustache est un rectangle et la valeur aberrante une ligne.

Afficher la moyenne (Facultatif) Booléen qui indique s'il faut afficher la moyenne. La valeur par défaut est False.
Vertical (Facultatif) Booléen qui indique si le sparkline doit être affiché verticalement. La valeur par défaut est False.

La formule de diagrammes en boîte a la syntaxe suivante :

=BOXPLOTSPARKLINE(points, boxPlotClass, showAverage, scaleStart, scaleEnd, acceptableStart, acceptableEnd, colorScheme, style, vertical)