Architecture Centralisée et Distribuée
Il existe plusieurs scénarios possibles pour l'installation de SEI en ce qui concerne le nombre de serveurs impliqués, la répartition des composants sur les serveurs et le type de configuration de sécurité requis (DMZ ou non).
Il n'y a pas de moyen facile de déterminer la configuration à utiliser en fonction du nombre de licences et de lignes de base de données. Selon la façon dont les Modèles de Données sont définis et utilisés, il pourrait y avoir une grande différence dans l'utilisation des ressources.
Les facteurs sont : comment les Filtres sont utilisés, combien de colonnes sont extraites pour chaque Vue, combien de fois une Tâche de Distribution doit générer un Rapport (option Exécuter en tant que ou non), etc.
Les scénarios suivants sont une bonne illustration de tous les scénarios possibles.
Comme indiqué dans la note ci-dessus, ces dimensions ne doivent pas être prises comme référence. Un spécialiste produit devrait analyser les situations particulières.
- Petite : 1 à 25 licences, moins de 10 Go de base de données
- Petite/Moyenne : base de données jusqu'à 50GB
- Moyenne : 25 à 50 licences, 100 Go
- Grande : 100 à 250 licences, 200 Go
Ces exemples de dimensionnement ne tiennent pas compte de la charge de travail générée par les tâches multiples en lots et/ou les échanges de services web.
Dans tous les scénarios où ce n'est pas déjà le cas, la Distribution peut être définie dans un serveur dédié. De plus, pour diminuer l'utilisation du réseau, le BI Service pourrait être installé sur le même serveur que les bases de données.
Consultez les différents scénarios du menu latéral pour déterminer lequel s'applique à votre configuration afin de bénéficier au maximum des performances de SEI.