Composants
Les éléments listés ci-dessous sont les composants de SEI. Étant donné que les composants sont utilisés pour récupérer et analyser vos données, il est important que vous portez une attention particulière à leurs rôles afin de bénéficier de la configuration la plus efficace qui soit pour obtenir des requêtes plus rapidement.
L'image ci-dessous illustre l'architecture de SEI et la façon dont les composants communiquent.
Niveau client
Client Excel Add-in
L'application Excel Add-in, comme son nom l'indique, est un complément pour Excel qui permet aux utilisateurs de créer des rapports Excel en utilisant les données fournies par SEI. Excel Add-in nécessite Microsoft Excel 2016 ou une version ultérieure.
Client Web
L'application SEI est l'application principale d'intelligence d'affaires. Cette application est responsable de traiter les requêtes venant des navigateurs web et des applications clientes. L’interface du serveur Web est généralement utilisée par les utilisateurs qui souhaitent faire des requêtes et des rapports.
Configurateur Web du Central Point
Cette application permet de modifier la configuration du Central Point (tels que la Description, SMTP et les Bases de Données) après l'installation de SEI. Par exemple, la configuration doit être modifiée s'il y a un changement sur le serveur SQL hébergeant la base de données SEI ou le serveur SMTP.
Client DataSync
L'application DataSync permet aux utilisateurs de déplacer des données en choisissant parmi une variété de sources et en créant des tâches qui synchronisent le contenu des données de la source vers la ou les destinations choisies. Ces tâches permettent de maintenir à jour les données répliquées, de consolider les sources de données en une seule source, de migrer les données d'une source à une autre, d'extraire les données dans des formats de fichiers plats et d'effectuer des chargements de données incrémentiels ou différentiels. DataSync est essentiel pour les utilisateurs de Cloud et bénéfique pour les clients sur site.
Niveau serveur
Serveur Web
Le serveur Web se compose de plusieurs composants utilisés pour extraire, transformer et charger des données. Il contient des composants permettant d'interroger les données pour que les utilisateurs finaux puissent les visualiser et les consulter afin de produire des rapports. Il comporte également des composants permettant de planifier des tâches de synchronisation des données et d'envoyer des rapports aux utilisateurs finaux. Certains modules de l'application SEI sont déployés et hébergés sur Microsoft IIS. L'application peut être installée sur un ou plusieurs serveurs selon le scénario choisi. Reportez-vous à Scénarios d'installation pour déterminer quel type d'installation s'applique à vous.
L'application SEI peut être installée sur n'importe quel serveur web, mais nous recommandons fortement d'avoir un serveur dédié pour SEI. Elle peut également être installée sur la DMZ si vous souhaitez avoir accès à SEI de l'extérieur de l'organisation ou du réseau pour effectuer votre analyse BI.
Niveau de persistance
Central point
Le Central Point de SEI est un répertoire configuré comme dossier partagé Windows (par le paquet d'installation) qui devrait être accessible en mode Lecture et Écriture par l'utilisateur exécutant le Serveur Web SEI.
La base de données de configuration du Central Point (SEI) contient les données générales de configuration telles que les données d'accès utilisateur. Le Central Point est habituellement installé sur le même serveur que le Serveur Web.
Licence DB
Le serveur de licences est une base de données, BI License, qui est installée sur un serveur qui a accès à Internet pour s'authentifier à la solution. Un serveur de licences peut être utilisé pour plusieurs Central Points.
Entrepôt de données
La base de données OLAP, SEICube, contient les cubes OLAP avec les données extraites des sources de données externes utilisées pour produire les rapports.