Valider et construire une extraction

Une fois que votre extraction (source, connexion de destination et leurs tables associées) est configurée, l'étape suivante consiste à valider le paramétrage d'une extraction avant de pouvoir l'exécuter.

Cette fonction :

  • S'assurera que toutes les tables, les champs et les index existent bien dans les connexions sources;
  • Validera toutes les requêtes SQL ou les champs calculés;
  • S'assurera que l'intégrité des données dans la connexion de destination n'est pas affectée (ex : modification de la structure de la table).

Pour valider et construire un extraction :

  1. Sélectionnez l'extraction que vous souhaitez valider et construire dans la liste et cliquez sur l'icône Valider et Construire.

  2. Dans la boîte de dialogue Valider et Construire, effectuez une des actions suivantes.

    • Pour les extractions de type Synchronisation et Consolidation, choisissez une des options suivantes et cliquez sur Construire:

      Les options sont les suivantes :

      Option Description
      Options  
      Supprimer les tables, champs et index qui n'existent pas dans la source

      Nettoyer une extraction existante en tant qu'étape de prétraitement au cours d'un processus de validation et de construction dans DataSync. Lorsque cette option est cochée, elle supprime de l'extraction toutes les tables, tous les champs ou tous les index qui ne peuvent pas être trouvés dans la source. Cela s'applique à toutes les tables qui seront validées. Ainsi, si l'option Traiter uniquement les tables dont la configuration a changé depuis la dernière validation est également cochée, les tables déjà validées ne seront pas nettoyées dans l'extraction.

      Notez que cela ne nettoie que l'extraction. Pour propager les changements dans la destination, vous devrez sélectionner Supprimer l'objet précédemment créé et recréer les objets, et sélectionner Ajouter seulement les tables/champs/index manquants pour recréer l'index.

      Dans le cas d'une table non présente dans la source mais présente dans la destination, vous devez supprimer manuellement la table de destination.

      Traiter uniquement les tables dont la configuration a changé depuis la dernière validation Cette option est sélectionnée par défaut. Elle ne va modifier que les objets qui ont changé.
      Gestion des objets  
      Ajouter seulement les Tables/Champs/Index manquants

      Sélectionnez cette option pour appliquer seulement les changements (ajouts, mises à jour et suppressions). La structure sera mise à jour et les données existantes seront conservées pour les objets qui ont changé.

      Supprimer l'objet précédemment créé et recréer les objets

      Sélectionnez cette option pour supprimer et recréer les objets qui ont changé depuis la dernière validation.

      Pour recréer tous les objets, sélectionnez cette option et enlevez la première option.

    • Pour les extractions de type Migration et Exportation, cliquez sur Valider.

  3. Attendez que le processus soit terminé. Un rapport de validation apparaîtra pour vous donner un bref aperçu du processus une fois qu'il sera terminé. Les résultats sont affichés dans la colonne Statut. S'il y a une erreur, cliquez sur l'hyperlien dans la colonne Erreur pour voir les détails dans la page des journaux.