Générer les taux de change comptables

Si Sage Intacct a le module des livres comptables de consolidation (Consolidation Books) activé, vous voudrez peut-être configurer les taux de change des livres dans SEI. Cela vous permet de visualiser les détails au niveau des lignes, même dans vos livres consolidés.

Note

Le modèle prend en charge jusqu'à deux livres consolidés, mais d'autres peuvent être ajoutés si nécessaire.

Pour générer les taux de change comptables :

  1. Dans la section Administration, cliquez sur Variables globales dans le volet de gauche.

  2. Dans la barre de recherche, saisissez book et appuyez sur Entrée.

  3. Cliquez sur Modifier à droite pour la variable globale appropriée (@@GLOBALCONSOBOOKx).

  4. Dans le champ Script, entrez l'ID de livre pour vos livres de consolidation (il doit être exactement comme il est dans Sage Intacct) et cliquez sur Update.

  5. Développez les dossiers General Ledger > Configuration.

  6. Cliquez droit sur Book Exchange Rates et sélectionnez Visualiser les pages d'info.

  7. Saisissez la plage d'années pour laquelle vous souhaitez générer des taux de change.

    • Laissez l'option Generate Lines for Manual Entry non sélectionnée afin que le processus calcule les taux de change pour chaque combinaison compte-mois sur la base des données réelles de Sage Intacct (recommandé).

    • Si vous cochez cette option, tous les taux seront codés en dur sur 1 et vous devrez saisir manuellement les taux par la suite.

  8. Cliquez sur Generate.

  9. Développez le modèle de données Book Exchange Rates et ouvrez la feuille de calcul pour vérifier vos taux de change et faire les ajustements appropriés au besoin.

    Note

    Les montants en monnaie consolidée ne sont pas exposés par défaut dans les feuilles de calcul. Vous pouvez les trouver sous le dossier Consolidated Currency Amounts dans les mesures du modèle de données GL Transactions.