Arborescences de génération d'états

La fonction Arborescence de génération d'états vous offre un moyen rapide et flexible de construire des Rapports financiers basés sur la structure et la hiérarchie de votre entreprise.

Bien que la fonction principale de l'Arborescence de génération d'états soit la création de Rapports financiers, elle peut être utilisée dans tout autre secteur fonctionnel de votre entreprise (Ventes, Logistique, Fabrication, etc.) Cela vous permet de construire des hiérarchies complexes composées d'unités commerciales interdépendantes telles que Départements, Centres de coûts, Territoires, et plus encore.

Cette hiérarchie est construite à travers des groupes de Nœuds qui représentent un organigramme, dans lequel chaque case définie reflète un contexte défini par l'utilisateur qui se déploie de manière hiérarchisée.

Exemple

Supposons que votre entreprise (le siège social) ait des départements situés dans différents pays et que ces départements aient leurs propres sous-ensembles.

Dans cet exemple, Conso est le nom du siège social. Puisque nous prévoyons de consolider les données dans ce rapport, North America et Europe sont les lieux des départements, NA10, NA20 et France sont leurs sous-ensembles (enfants).

Grâce à l'arborescence de génération d'états, vous n'avez pas besoin de créer manuellement un filtre pour chaque sous-ensemble (NA10, NA20, France). Le dossier parent (Nœud de groupe) utilise simplement les données de filtrage contenues dans ses enfants (Nœud de filtrage).

En sélectionnant un Nœud (Filtre), vous pouvez ensuite consulter vos Rapports de différentes manières, le tout à partir d'un seul endroit. La même logique s'applique lors de la distribution des Rapports; elle générera en une seule émission toutes les versions requises de vos Rapports en fonction de votre configuration hiérarchique.