Gérer les transformations

A partir de la page Transformations, vous maintenez la transformation existante qui sera utilisée au niveau des champs de toutes vos extractions quel que soit leur type.

Cette fonction vous aide à transformer vos données après leur migration d'une base de données à une autre. En d'autres termes, vous spécifiez par le mappage comment les "anciennes valeurs" doivent être converties afin d'être lues comme des "nouvelles valeurs". Si une transformation plus complexe est nécessaire, vous pouvez procéder avec un champ calculé.

De plus, au lieu de retourner à l'extraction, dans la table et le champ spécifique, vous pouvez garder la liste des transformations à jour directement depuis cette page et le changement que vous faites ici affectera automatiquement les extractions utilisant ces transformations.

Exemple

Par exemple, disons que le Client dans votre ancien système (ancienne base de données source) est numérique (10001), mais dans le nouveau système (base de données de destination) vous voulez avoir un "C" placé juste devant (ex : C10001), vous pouvez le faire avec une transformation (ou via un simple champ calculé aussi).

Un autre exemple courant serait le GL Account, dans votre ancien système, il pourrait être fractionné par segment avec un tiret (40000-00-00-00) mais dans le nouveau système, vous le voulez sans tiret (40000000000).

L'autre raison d'utiliser une transformation serait de nettoyer les données ("MR.", "mr.", "mr.", "mr." transformés en Mr.) ou (Canada en CA, États-Unis en US) et ainsi de suite...).